FACEBOOK TWITTER

Restaurant /Bar à vins  Club Jazz

Produits de l'agriculture biologique

4 Quai de la Marine

89000 AUXERRE

Tel : 03 86 34 28 47

 

 

 

 

SERVICE RESTAURANT du mardi au samedi

heures d'hiver:

midi 12h - 13:30h, soir 19h- 21h

En Janvier , c'est fermé ...congés

 

 

 

 

 

 

07/03/2015  -  21h30

Old Time Rendez Vous

Ce groupe d’outre atlantique distyle la musique des Appalaches avec l'énergie des chercheurs d'or qu'étaient leurs ancêtres !

Tout le monde a en mémoire les scènes du film O 'Brother où Georges Clooney chantait avec son groupe"I am a man of constant sorrow"

Et bien ce sera ce type de musique qui résonnera à Cantinallegra ce soir !

Le violoniste américain Ian Mc Camy est un habitué avec ses acolytes des clubs parisiens et autres festivals du « vieux continent » . Bienvenue en Bourgogne !

 

Un petit avant gout :

https://www.youtube.com/watch?v=CazLikVJSrE



 

 

Avec Vintage Americana, Ian Mc Camy and his Old-Time Rendez-vous rhabillent la Route 66 en Route 1866 ! Ils tâtent le beat d’une génération rurale née au mitan du XIXe siècle. Ces super-héros sillonnent les Appalaches en carriole et vendent l’authentique breuvage qui fait repousser les cheveux, tomber les dents malades ou revenir la femme aimée ! Du Kentucky au Mississipi, le groupe ressuscite les soldats inconnus des duels de cordes à danser, les créateurs d’une culture proprement nord-américaine née de rencontres migratoires en provenance de la vieille Europe et de la mère Afrique.

 

De l’amour, du sexe et de la violence en mode 78-tours ; la green card de la Country Music ; le Premier Amendement du Blues et in Folk we trust ! Cette invitation à danser au bal champêtre des vastes plaines qui vont toujours plus à l’ouest n’est rien moins qu’une plongée à la source même de la musique populaire américaine.

Benjamin Goldenstein

 

“C’est ce qui se fait de mieux aujourd’hui dans le style « Old-time » au violon.” - Robert Crumb

 

The Old-Time Rendez-vous is:

Rapheal Dumas - Guitar

Stephen Harrison - Upright Bass

Ian McCamy - Fiddle and singing

Liens:

www.ianmccamy.com

www.facebook.com/ianmccamy

www.fremeaux.com/


PRESSE

« Ils jouent superbement » par On Mag

« Quand on veut faire un inventaire des musiques étazuniennes, on pense évidemment au blues et au jazz. Mais, il y a eu aussi, non pas du côté des Afro-Américains, mais des autres, des Blancs, nombre de musiques importées d’Europe et mélangées selon la recette melting-pot habituelle. Ce sont les musiques qui faisaient danser, se réjouir ou se plaindre, les rudes pionniers qui avançaient inexorablement vers l’Ouest. Le violoniste d’origine new-yorkaise Ian McCamy, à partir d’enregistrements de 78 tours du début du siècle dernier, nous les fait revivre avec son quartet du Old-Time Rendez-Vous : Dominique « Mocke » Depret à la guitare, Stephen Harrison à la contrebasse, Han Moss au banjo. Lui-même s’est réservé le fiddle, autrement dit il est le violoneux ou le ménétrier. Son « crin-crin » est d’ailleurs, paraît-il, soit un J.B Bastien (Mirecourt 1930) trouvé dans une poubelle à New York et remis en état par lui-même, soit un violon américain (NewYork 1890) dont le luthier est anonyme. Le son de ce quartet est parfaitement reconstitué et on croirait avoir affaire à du son soixante-dix-huit tours qui n’aurait aucune impureté. Ils jouent superbement les gigues, les square-dances, les reels, les chansons, car Ian Mac Camy, le cas échéant, ne néglige pas le chant (« Monkey on a String », « It’s a Sin to Tell a Lie »), ainsi que les voluptueux bostons, ces valses lentes qui en ont fait craquer plus d’une. C’est toute une époque, tout un menu peuple, qui renaissent grâce à ces musiques oubliées. »

Par Michel LAROCHE – ON MAG

 

« Un grand moment de bonne musique » par Big Bear

Pour ceux qui aiment le Old Time, ils sont gâtés. Superbe interprétation Old Time Rendez-Vous avec Ian McCamy au violon, Dominique Depret à la guitare, Stephen Harrison à la basse et Ilan Moss au banjo. Avec ce CD, nous parcourons les pistes et plus tard en train en montant sans payer dans les wagons avec les vagabonds durant la grande dépression dans ce voyage musical datant des années 1920. Rappelons tout de même que Frémeaux nous a sorti il y a quelques  temps, deux excellents CDs « Sleep Soundin the Morning » et « The drunken Landlady », deux répertoires exceptionnels de musique traditionnelle avec ce très grand ‘Violoneux’ New-yorkais qu’est Ian McCamy. Si vous aimez aussi danser, nous avons quelques anciennes valses que nos amis Westerners savent si bien pratiquer et qui nous font une ambiance très Old Time. Un grand moment de bonne musique !

Par BIG BEAR