FACEBOOK TWITTER

Restaurant /Bar à vins  Club Jazz

Produits de l'agriculture biologique

4 Quai de la Marine

89000 AUXERRE

Tel : 03 86 34 28 47

 

 

 

 

SERVICE RESTAURANT du mardi au samedi

heures d'hiver:

midi 12h - 13:30h, soir 19h- 21h

En Janvier , c'est fermé ...congés

 

 

 

 

 

 

06/12/2014  -  21h30

Awa Timbo trio

Encore une grande chanteuse de jazz !

Née à Nancy, d’origine malienne, passionnée de musique, elle étudie le solfège, la théorie, le piano et le chant lyrique à l’Ecole de musique de Thionville (Moselle) et en intègre la chorale. Le directeur, Johnny Bohr, lui transmet son goût pour le jazz.  Elle affectionne particulièrement Sarah Vaughan, Al Jarreau et Michel Legrand. A Paris, elle se formera au chant jazz, avec la guyanaise, Viviane Ginapé, elle-même initiée par Christiane Legrand.
Vocaliste de tempérament avec une tessiture de soprano. Dans ses chansons, comme dans sa voix radieuse et voilée de nostalgie, on retrouve la sensibilité du jazz, la langueur latine, le feu de l’Afrique.
 Après avoir collaboré avec des grands de la musique, dans des univers divers et variés (Mariah Carey, Paco Sery, Andy Emler,  Alpha Blondy, Tiken Jah Fakoly, Zucchero, Cerrone, Laurent Voulzy, Yannick Noah, Emma Shapplin, Amadou et Mariam, Gospel Voices, Gospel pour 100 voix, American Gospel et bien d’autres...) elle monte son quartet en 2003 et créé un univers à la fois sophistiqué et intimiste.
Un style, un timbre, une voix à découvrir.

Awa Timbo chant

Pierre Bertrand piano 

Jean Wellers  contrebasse-basse et alto